Football/Transfert : Mario Lemina regagne la Turquie pour environ 1,6 milliard FCFA

Le bras de fer entre Mario Lemina et son club de Premier League, Wolverhampton, dans le championnat anglais, a pris fin ces dernières heures. Cela a notamment été possible par l’officialisation du transfert du milieu de terrain gabonais du côté de Galatasaray en Turquie. Ainsi, la Panthère nationale regagne le pays du soleil levant, après son passage lors de la saison 2019-2020. Mario Lemina revient en Turquie pour une pige de deux ans et demi, avec une année en option.

Le communiqué officiel du club stambouliote, diffusé sur sa page Facebook, permet d’en savoir plus sur l’accord qui le lie au milieu de terrain international gabonais, Mario Lemina : «Un accord a été conclu avec le Wolverhampton Wanderers Football Club, concernant le transfert du footballeur professionnel Mario. Dans ce contexte, une indemnité de transfert de 2 500 000 euros sera versée à l’ancien club du footballeur. Un contrat de 1,5+1 an a été signé avec le footballeur à partir de la saison 2024-2025», peut-on lire sur les réseaux officiels du leader de La SüperLiga, première division Turque.

Par ailleurs, on apprend également de la communication de Galatasaray que: « une redevance garantie de 1 250 000 euros pour la deuxième moitié de la saison 2024-2025, 2 500 000 euros pour la saison 2025-2026, et 2 500 000 euros seront payés pour la saison 2026-2027, selon l’option».

Outre le fait que Mario Lemina rejoint un club qu’il connait bien, surtout avec lequel il a brillé, ce dernier a également vu ce transfert lui rapporter près de 1,6 milliard de FCFA. Le contrat est donc alléchant, pour un joueur qui était annoncé du côté de l’Arabie Saoudite. Le départ de Lemina vers Galatasaray permet à la Panthère du Gabon d’affûter ses armes dans des meilleures conditions, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc en cette fin d’année 2025.

Read Previous

Gabon/Santé publique : lancement de la campagne de vaccination pour les enfants et femmes enceintes

Read Next

Gabon : la liberté d’expression serait-elle désormais menacée ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *