Gabon : Oligui Nguema au Vatican pour les obsèques du Pape François

Cette journée du samedi 26 avril est marquée à Rome par l’hommage rendu au Pape François, décédé le 21 avril dernier à l’âge de 88 ans. Afin d’honorer la mémoire de cette figure de l’Église catholique, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et son épouse, séjournent depuis hier en terre italienne. Le numéro 1 gabonais fait partie des chefs d’États ayant confirmé leur présence pour ce dernier hommage rendu à Jorge Mario Bergoglio, devenu le Pape François après sa venue à la tête du Vatican en 2013.

Les obsèques du souverain pontife François ont débuté tôt ce matin, devant plus de 200 000 personnes réunies sur la place Saint-Pierre. Durant ce moment de dernier recueillement, c’est le cardinal Giovanni Battista Re qui a retracé le parcours du défunt tout en évoquant sa personnalité dans son homélie:

« François a été un pape proche des gens, avec un cœur ouvert à tous. Il a immédiatement imprimé sa forte personnalité dans la gouvernance de l’Église, en établissant un contact direct avec les individus et les populations, désireux d’être proche de tous, avec une attention particulière pour les personnes en difficulté, se dépensant sans compter, en particulier pour les plus démunis, les exclus« , a-t-il souligné.

Read Previous

Affaire Jeffrey Epstein : la principale plaignante se donne la mort à 41 ans

Read Next

Infrastructures routières/l’axe Ovan-Makokou : la fin du calvaire des voyageurs dans 24 mois ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *