
Olam Palm Gabon renforce son engagement pour l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes Gabonais, en accompagnant activement l’ouverture prochaine d’un bureau du Programme national de promotion de l’emploi (PNPE) à Mouila. Ce nouveau point d’ancrage territorial illustre la volonté conjointe des deux partenaires de rapprocher les services publics de l’emploi vers les zones rurales, tout en répondant aux besoins des populations locales.
Olam Palm Gabon a réaffirmé son engagement en faveur du recrutement local en sollicitant le soutien du PNPE pour le déploiement de 200 stagiaires en contrat d’adaptation sur les sites de Fera et Moutassou. Ce partenariat, nourri par une collaboration fructueuse depuis 2021, se traduit par des actions concrètes : identification des profils, accueil de stagiaires en contrat d’adaptation, appui logistique et co-construction d’un plan opérationnel pour la montée en compétences des jeunes de la région.
En facilitant l’ouverture de l’antenne de Mouila, Olam Palm Gabon contribue à structurer un écosystème favorable à l’insertion professionnelle. L’entreprise s’engage également à accueillir un minimum de 5 % de stagiaires dans ses effectifs, avec une flexibilité adaptée à ses capacités d’encadrement.
Par ailleurs, elle soutient la professionnalisation des jeunes via des formations ciblées sur les métiers agricoles , en lien avec ses besoins et les réalités du terrain.
Cette initiative s’inscrit donc dans une stratégie plus large de gabonisation des postes, avec un objectif clair : favoriser l’emploi local durable. Le partenariat avec le PNPE et les institutions de formation régionales (notamment le NHB de Côte d’Ivoire) vise à accompagner la montée en compétences des talents gabonais et à valoriser leur intégration au sein des plantations de Fera, Moutassou, et bientôt Mitzic.