1 juillet 2025

INSG : étudiants et direction générale autour d’une journée d’intégration

Cette manifestation visait à présenter aux nouveaux étudiants de l’Institut national des sciences de gestion la vision de la structure.

Depuis sa prise de fonction, la directrice générale de l’Institut national des sciences de gestion (INSG), le Pr Murielle Natacha Mbouna, manifeste un engagement profond à restaurer la grandeur de cet établissement d’enseignement supérieur. C’est dans cet esprit qu’elle vient de convier les nouveaux apprenants, les membres du directoire et le corps professoral à une journée d’intégration, laquelle a donc eu pour objectif d’informer les premiers cités sur la vision des responsables de l’INSG.

Créé en 1973, l’INSG est une grande école qui forme dans les sciences de gestion. Elle se présente d’ailleurs parmi les premiers établissement d’enseignement supérieur à expérimenter le système LMD (Licence-Master-Doctorat) au Gabon. Autant dire une des meilleures références nationales en matière d’enseignement de ces sciences.

La vision de cette école aujourd’hui est de former des cadres opérationnels possédant de solides fondations théoriques, une excellente maîtrise des outils techniques et une forte orientation vers l’entrepreneuriat. Les diplômes préparés sont, entre autres, la licence professionnelle et le master professionnel. «A tout considérer, cet établissement constitue un des gisements sûrs dans lesquels les organisations peuvent puiser les ressources humaines outillées pour relever les nombreux défis de développement auxquels le pays fait face», assure le Pr Murielle Natacha Mbouna.

Au demeurant, cette journée d’intégration a été marquée par des échanges inspirants et une ambiance accueillante, entre les anciens et les nouveaux étudiants. Soulignant la promesse d’un avenir épanouissant au sein de ce grand établissement.

Read Previous

DGR-Oyem : les raisons d’un sacre

Read Next

Enseignement supérieur : trouver ensemble des réponses aux difficultés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *