31 juillet 2025

Accident sur l’axe Agnizok–Meyo-Kyé : des blessés à déplorer

Un accident d’une violence non négligeable s’est produit ce jour, il y a quelques heures seulement, sur l’axe routier Agnizok–Meyo-Kyé, dans le département du Ntem. On enregistre pour l’heure quelques blessés, mais fort heureusement aucune perte en vie humaine, selon les premières informations qui viennent de parvenir à notre rédaction.

L’accident, qui s’est produit sur l’axe Agnizok–Meyo-Kyé, a été occasionné par le mauvais état de la route. En effet, malgré les efforts consentis par le chauffeur du véhicule accidenté, et encore non identifié, pour tenter d’éviter le pire, les creux, sur la chaussée déjà glissante, ont finalement eu raison du Pick-up, qui s’est très vite retrouvé les quatre roues en l’air occasionnant, de facto, chez quelques passagers des blessures diverses ainsi que d’autres traumatismes.

En effet, à chaque saison des pluies, le constat est criard : la chaussée devient quasiment impraticable, rendant la circulation extrêmement dangereuse. Les véhicules ne s’y aventurent que de plus en plus rarement, au point que certains villages restent isolés pendant plusieurs jours, voire des semaines. Et malgré les appels lancés par les uns et les autres, rien n’a été fait jusqu’à ce jour pour soulager les populations.

Les autorités sont donc appelées à réagir de manière urgente, pour que la sécurité routière soit une garantie pour tous les citoyens, quelle que soit leur localisation.

Car, cet énième drame relance les inquiétudes récurrentes des populations locales sur l’état de dégradation avancée des routes intérieures, pourtant stratégique pour le désenclavement et le développement économique de l’arrière-pays.

Read Previous

Baccalauréat 2025 : le ministère de l’Education nationale sort le grand jeu pour cette session

Read Next

Football/Mercato : l’As Monaco enrôle Ansu Fati en provenance du Barça

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *