14 juillet 2025

Franceville : plusieurs jeunes aux arrêts après une opération dans des débits de boissons

L’application stricte de la loi. C’est la mission que s’est fixé Emery Belline Ongouori, procureur général près le Tribunal de première instance de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Pour se faire, la femme de loi a décidé de s’attaquer récemment aux contrevenants qui ne respectent pas les dispositions légales en matière d’ouverture et d’exploitation des débits de boissons en République Gabonaise.

C’est accompagné des éléments des Forces de Défense et de Sécurité, que le procureur de Franceville, Emery Belline Ongouori, a sillonné les artères de la capitale altogovéenne pour s’imprégner du respect ou non des dispositions du décret 0408/ PR/MISPID fixant les conditions d’ouverture et d’exploitation des débits de boissons. Au cours de cette opération d’envergure, cent cinquante (150) jeunes, tous de nationalité gabonaise, ont été interpellés par les agents. Aussi, l’opération a-t-elle permis de fermer certains établissements qui ne respectent pas la réglementation en vigueur.

Si l’on note jusqu’à ce jour la satisfaction des autorités locales après la descente « musclée » du procureur et des éléments des FDS, il faut souligner que d’aucuns sollicitent déjà l’expansion de cette opération. Une nécessité, disent-ils, pour venir également à bout de l’insécurité qui dicte sa loi depuis un moment dans les rues de cette ville.

Read Previous

Le parti de Brice Clotaire Oligui Nguema désormais porté sur les fonts baptismaux

Read Next

Nyanga : les meilleurs OPJ récompensés à Tchibanga

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *