
Le ministre de l’Accès universel à l’eau et à l’énergie (AUEE), Philippe TONANGOYE, a reçu en audience, mercredi 2 juillet dernier, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon Son Bum SHIN. Cette rencontre constitue un jalon clé dans le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de l’énergie.
Les pourparlers ont portés sur les possibilités d’un partenariat stratégique pour renforcer l’accès à l’électricité, moderniser les infrastructures existantes et développer les énergies renouvelables, avec un focus particulier sur les zones rurales encore peu desservies.
Le représentant Sud-coréen, Son Bum Shin, a confirmé la volonté de son pays de soutenir le Gabon à travers des solutions technologiques innovantes, des investissements ciblés et un transfert de compétences.
Le ministre Philippe Tonangoye a exprimé sa satisfaction face à cette initiative et rappelé la nécessité pour le gouvernement de diversifier ses partenariats pour répondre aux défis énergétiques du pays de manière durable.
Ce projet est en parfaite adéquation avec la vision du chef de l’État, qui a pour ambition de garantir un accès universel, équitable et durable à l’énergie pour tous les Gabonais .