14 juillet 2025

Ngounié/Département de la Dola : un homme de 57 ans tué par un buffle lors d’une partie de chasse

Les populations vivant au sein du regroupement des villages Doussala, situé à 48 km de la commune de Ndéndé, chef-lieu du département de la Dola, dans la province de la Ngounié, au Sud du Gabon, sont depuis quelques jours touchés par un drame. Une situation qui a plongé la communauté dans la tristesse et la désolation. Pour cause, l’un des leurs a trouvé la mort au cours d’une partie de chasse. Le drame a été causé par un buffle.

Alors qu’il était entrain de se rendre à son lieu de récolte de vin de palme, un exercice devenu la routine pour le chef de village, Jules Dibangou, gabonais âgé de 57 ans, a été tué sur le coup par cet animal en furie. Les faits se seraient déroulés lorsque ce dernier, en compagnie de son épouse, qui, elle, était chargée de couper les feuilles pour emballer le manioc, convergeait vers le lieu de récolte. Tout à coup, le couple a été surpris par l’apparition de la bête.

Celle-ci s’est jetée sur le quinquagénaire, qui a cependant eu le réflexe de demander à sa femme de se mettre à l’abri. Une décision qui a certainement épargné la vie de cette dernière. En effet, Jules Dibangou a été mortellement blessé par l’animal, qui a littéralement dechiré son corps, touchant les membres supérieurs, inférieurs, le thorax et l’abdomen. Alertés, les habitants du village se sont déployés pour entrer dans la forêt afin d’apporter leur aide.

Malheureusement il était trop tard. Aussitôt, ils ont initié des recherches pour retrouver la bête, mais en vain. Elle s’était déjà éloignée des lieux par ce malheureux drame. Les derniers mouvements de la bête n’ont pas pu être retracés. La dépouille de Jules Dibangou a été ramenée au village, avant d’être transférée à la morgue de Mouila.

Read Previous

Coopération Gabon-USA : Oligui Nguema bientôt en tête-à-tête avec Donald Trump ?

Read Next

Gabon/Transformation locale du manganèse : le ministre de l’Industrie en visite d’évaluation à Comilog

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *