14 juillet 2025

Baccalauréat 2025 : une candidate fait preuve de résilience sur son lit d’hôpital

Elle aurait certainement aimé être dans une salle d’examen, à l’instar des autres candidats engagés dans les épreuves du Baccalauréat d’enseignement général et technologique session 2025. Mais son hospitalisation, depuis un moment déjà, au Centre hospitalier universitaire mère et enfant de la Fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) a changé de perspective. Âgée de 27 ans, T. est une gabonaise qui prend part aux épreuves du Baccalauréat depuis son lit d’hôpital. Un cadre difficile, qui n’obstrue pas sa vision d’obtenir son précieux sésame.

La constipation sévère pour laquelle la candidate T. a été admise en urgence au CHUMEFJE n’aura pas eu raison du moral de cette dernière. Inscrite au Baccalauréat général, précisément en série B, elle garde les yeux rivés vers son objectif qu’elle s’est fixée depuis le début de cette année, à savoir : obtenir son baccalauréat. La jeune dame a bénéficié de la promptitude des organes en charge de l’organisation de l’examen, notamment la Direction générale des examens et concours (DGEC), qui a vite réagi face à sa situation.

En effet, les services du centre d’examen de Ntoum et la DGEC ont été alertés par les cadets de la concerné, comme le révèle des sources concordantes. Une initiative qui aura suscité la venue d’une équipe au sein de l’établissement sanitaire pour la mise en place d’un dispositif pouvant aider la candidate à prendre part aux épreuves :

 »Ce n’était pas facile, j’étais fatiguée et un peu stressée, mais surtout très motivée » , confie T. à nos confrères de L’Union, avant d’ajouter que :  » je suis l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Mes trois frères comptent beaucoup sur moi, je dois réussir non seulement pour moi, mais aussi pour eux ».

Le courage et la détermination de la jeune T. est une leçon de résilience, de sacrifice et de courage. Malgré la maladie, elle n’a pas mis de côté son rêve, celui d’obtenir son examen. Les examinateurs assurent qu’une session de rattrapage lui sera organisée samedi prochain. Une mesure inédite qui permettra à la candidate de se rapprocher encore plus de son objectif.

Read Previous

Gabon/Transfert de « détenus » à Makokou : les familles réunies en collectifs dénoncent la procédure

Read Next

Le parti de Brice Clotaire Oligui Nguema désormais porté sur les fonts baptismaux

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *